5 novembre 2017 à 20:22

LES RESULTATS DU WEEK-END

trois rencontres ce week-end pour les équipes du TCF : 2 victoires et une défaite

Trois rencontres ce week-end pour les équipes du TCF : 2 victoires et une défaite

Tout d'abord, l'équipe 1 de Coupe d'hiver recevait celle de la Save 2 samedi après-midi avec une victoire à la clé pour Louis et Vincent F (qui a remplacé au pied levé Benjamin blessé). Face à un très jeune joueur classé 15.4, Louis a fait parler son expérience (relative) et surtout sa technique en le dominant en deux sets 6/3 6/4. Quant à Vincent F, face à un autre 15.4 infatigable remiseur, il lui a fallu trois manches très serrées et plus de 3h de jeu pour finir par l'emporter au tie-break du 3ème set 11 à 9 après avoir été mené 5 à 2 dans le 2nd set et avoir sauvé plusieurs balles de match. Prochain match le 19/11 à Aignan.

Dimanche matin, toujours en coupe d'hiver, l'équipe 3 du capitaine Christian B, composée de Joël et de Sébastien jouait à domicile contre Masseube 3. Joël (30/4) était opposé à un adversaire classé 40 et s'est fort logiquement imposé sur le score de 6/1 6/0. Plus compliqué pour Sébastien (30/4) face à un 30/3, mais il est sorti victorieux d'un bras de fer qui a duré 3 h sur le score de 4/6 6/4 6/2. Associés en double, les deux fleurantins face à un double massylvain père/fils, ont dominé leurs adversaires du jour et se sont imposés 6/1 6/1. Victoire donc sans bavure pour le T.C.F 3/0. Merci et félicitations à Joël et Sébastien. Prochaine rencontre, réception de Mirande 3 le 19/11.

En AG2R Messieurs +35 ans, le TCF allait défier l'équipe de la Save à Lombez sur green set couvert. Jean, Vincent M et Vincent F étaient tous opposés à un 15.4 et ont connu le même sort en perdant logiquement en deux manches. La perf du jour est à mettre à l'actif de Fabien qui joue de mieux en mieux, la preuve, il a battu Laurent Galéa (récent transfuge de l'Isle-Jourdain) au terme de 3 sets magnifiques et non sans avoir sauvé lui aussi plusieurs balles de match, 6 exactement. Associé à Vincent F en double, la paire fleurantine a perdu 6/3 7/5 mais a donné un peu de fil à retordre à un double qui avait fière allure (Galéa / Deneys). Défaite 4 à 1. La suite, le week-end prochain à Léojac (82).