LES RESULTATS DU WEEK-END

7 janvier 2018 - 22:08

Au programme en ce 1er week-end de l'année 2018 la dernière journée de Coupe d'hiver pour les hommes

Samedi matin, l'équipe 1 composée de Vincent F et Louis (remplaçant au pied lever Nathan en délicatesse avec un mollet) achevait son parcours sur la "fameuse" moquette verte de l'ASPTT d'AUCH. Elle termine par une victoire au terme de 3 sets pour Louis et en 2 manches disputées pour Vincent. Au final, un bilan mitigé avec 2 victoires et 3 défaites dans une poule homogène.

Dimanche matin, l'équipe 2 du capitaine Jean-Pierre accueillait le voisin st-clarais; ça s'annonçait compliqué pour Jean-Pierre et Gérard, respectivement opposés à Bertrand Duflo 15/5 et Victor Penchenat 30 ... et ça l'a été. Défaite logique même si Gérard a vendu chèrement sa peau face à Victor. Dans une poule relevée, l'équipe 2 finit dernière avec 4 défaites au compteur. Dur, dur ...

Dimanche toujours, l'équipe 3 (Christian B et Gilles) se déplaçait sur les terres condomoises. Il voulait être raccord avec les terres, alors Christian B a été ... battu, il s’est incliné 6/0 6/3. Un capitaine battu mais pas abattu, puisque, Gilles, son partenaire du jour, s’est lui imposé face à un jeune adversaire sur le score de 7/5 6/3 et ensemble, ils sont venus à bout de la paire condomoise 6/3 7/6. Victoire de Fleurance 2 à 1. A noter le très bon accueil de Condom dans leurs nouvelles installations "flambant" neuves. Au classement, Condom et Fleurance sont premiers avec le même nombre de points mais cette victoire devrait permettre à l'équipe de Christian B (B comme Batbie, pas comme battu) de se qualifier pour la phase finale; affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, bravo et merci à Sébastien, Joël, Denis, Guillaume, Fabrice et Gilles pour leurs participations à cette campagne de coupe d’hiver 2018 qui n’est peut-être pas encore finie.

Deux victoires et une défaite pour débuter 2018, une équipe qualifiée pour les phases finales, ce n'est pas si mal, en tous cas, "ils ont joué au tennis debout, c'est peut-être une détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ..."