LES RESULTATS DU WEEK-END

26 novembre 2017 - 21:56

Les 15/16 qualifiés !!!

En ce week-end rythmé chez les "grands" par la finale de coupe Davis, 4 équipes du TCF étaient en lice : 3 défaites chez les adultes et 1 victoire chez les jeunes.

Commençons par la satisfaction du WE, Mathéo et Jules poursuivent leur route, ils se sont qualifiés face à la Save 3. Dans un double très serré, après avoir perdu le 1er set, ils ont sauvé plusieurs balles de match au 2nd et ont fini par s'y imposer 7 jeux à 5 puis ont remporté le super tie-break au bout du suspens 10 points à 8. Ouf ! 1 à 0. C'est Mathéo cette fois qui a amené le 2nd point à son équipe en battant son adversaire du jour 6/1 6/2. Plus dur pour Jules à 30.3 avec un défaite sur le même score. Finale de la phase départementale le week-end prochain, allez les gars !

En AG2R +35 ans hommes, pour son dernier match de poule, le TCF composé de Jean-Charles, Fabien, Nathan et les deux Vincent se déplaçait à Beaumont de Lomagne. Des rencontres disputées sur terre-battue et sur moquette qui se sont soldées par une défaite par 3 à 2. Jean-Charles et Nathan qui jouaient leur 1er match officiel de la saison n'ont pas eu la possibilité de "se régler", Vincent n'est pas parvenu non plus à trouver ses marques sur cette surface. Seul Fabien (une fois de plus) est sorti vainqueur d'une belle empoignade contre un adversaire très coriace. Solide Fabien, solide ! La victoire en double de Nathan et Vincent n'y changera rien, la dernière rencontre de la poule se solde par une 3ème défaite en 5 matchs. Bilan mitigé au final.

En Coupe d'hiver dames, dimanche matin, la "Batbie Team" (Aurore - Dorine) accueillait Nogaro 2. C'est par le double qu'elles se sont "chauffées" et ont finalement perdu sur le score de 6/1 6/2. En simple, Dorine n'a rien pu faire face à Amélie (15/5) à cause de trop nombreuses fautes directes, notamment dans le 1er set. Du mieux dans le 2nd avec de beaux échanges mais ils n'ont pas permis à Dorine de gagner le moindre jeu. A l'extérieur, par un temps très ensoleillé, Aurore (30/3) s'est inclinée face à Armelle (15/5) sur le score de 6/1 6/2. Un score flatteur pour la joueuse de Nogaro, bien aidée par "l'impatience" d'Aurore face à la régularité de son adversaire. Mais un match positif quand même pour Aurore qui n'avait pas ressenti d'aussi bonnes sensations en match depuis très longtemps... Merci et bravo aux joueuses de Nogaro qui étaient très sympas et qui ont permis indirectement un bon moment de partage mère/fille sur cette rencontre de coupe d'hiver.

L'après-midi, la 3 recevait Mauvezin. Nouvelle victoire convaincante pour Stéphanie à 30.3, défaite encourageante pour Angèle à 30.1 sur le score de 7/5 6/3. Double décisif logiquement perdu par Marion et Muriel contre deux joueuses bien mieux classées. Une rencontre disputée une nouvelle fois dans un excellent état d'esprit : continuez comme ça les filles !