LES RESULTATS DU WEEK-END

19 novembre 2017 - 19:55

Week-end chargé pour nos équipes avec pas moins de 6 rencontres au programme.

En championnat 15-16 ans, l'équipe 2 qui s'était qualifiée la semaine dernière aux dépens de Vic Fezensac se déplaçait à la Save 3 et l'équipe composée à nouveau de Jean et d'Eloi s'est inclinée 2 à 1. C'est l'équipe 1 du TCF qui défiera celle de la Save 3 le week-end prochain puisque Mathéo et Jules se sont imposés face à la belle équipe d'Eauze 2 à 1. En double, ils ont gagné en deux sets 6/3 6/2. Jules a dominé un joueur classé 30.2 (belle perf !) qui l'avait toujours battu jusqu'à présent 6/2 6/2 et Mathéo a perdu en deux manches 7/6 6/1 après avoir mené 5 à 2 dans le 1er set. Les progrès chez nos jeunes sont réels et c'est très encourageant pour la suite de la compétition.

En Coupe d'hiver Hommes, l'équipe 2 (Domi - Tiago) a perdu à Fleurance (rencontre inversée pour cause de terrain glissant) contre nos voisins de Montestruc sur le score de 3 à 0. Domi et Tiago, tous deux 30.1, se sont bien battus mais ils n'ont pas fait le poids face à William et Yann deux joueurs classés 15.5.

L'équipe 1 (Vincent et Olivier) s'est aussi inclinée en déplacement à Aignan par 2 à 1. Olivier a perdu à 15.5 en trois manches; après avoir gagné la première, il s'est progressivement déréglé. Une crise de migraine l'a ensuite empêché de prendre part au double alors qu'auparavant, Vincent avait battu une "vielle connaissance" en deux sets 6/1 6/4.

En AG2R, les équipes +55 ans hommes et +35 ans dames disputaient leur dernière rencontre de poule.

Les dames rendaient visite à Auzielle (31) pour une nouvelle victoire 2 à 1. Cathy et Flo B ont remporté leur simple (plus compliqué pour Cathy) alors que Aurore et Flo P ont perdu le double. Au final, le TCF termine 3ème de poule et dixit la capitaine Cathy "je suis très contente et très fière de ce qu'ont fait les filles cette année en AG2R".

Les hommes recevaient leurs homologues de Vic-Bigorre et se sont inclinés 2 à 1. Gérard a gagné facilement à 30.1, Jean-Pierre, en délicatesse avec son dos, a perdu à 15.5. Associés en double, Gérard et Philippe ont été battus 6/3 7/5 après avoir eu plusieurs balles de second set. C'est Vic-Bigorre qui termine 1er de poule et qui fera les phases finales de quoi nourrir quelques regrets. En tout état de cause, cette équipe fort sympathique a de l'allure et nul doute que Gérard, Philippe, Marc, Jean-Pierre et les "petits nouveaux" Denis et Domi vont donner du fil à retordre à pas mal d'équipes.