Tennis Club Fleurance : site officiel du club de tennis de FLEURANCE - clubeo

Les résultats du week-end en Coupe d 'hiver

28 décembre 2014 - 21:55

2 rencontres pour le TCF ce we en coupe d'hiver : l'équipe Dames recevait son adversaire direct dans la course pour la "pole position" de la poule, le TC d'AUCH 2 alors que l'équipe 3 Messieurs du capitaine Christian LAFARGUE accueillait celle de SAINT CLAR 2.

Dimanche matin, c'était en quelques sortes la finale de la poule pour les filles, le vainqueur s'octroyant la première place. C'est une nouvelle fois le double ("mamie" Cathy CAPURON et Florence BOUCON) qui a remporté la partie décisive et a permis à l'équipe de gagner la rencontre. En simple, c'est d'abord Chloé BATBIE - au jeu tout en douceur comme à son habitude - qui a fait un match très solide et une belle "perf" au passage contre la gauchère Elodie BIGNAU (15 4) en l'emportant en deux manches 6/4 6/1. Quant à la "toute jeune" mamie Cathy, elle n'a rien pu faire contre Marie POULIGNY (15 4) perdant 6/2 7/6, certainement la tête ailleurs que sur le court et encore sur son nuage après la naissance cette semaine de sa petite-fille Lou. Et puis en double, associée à sa "jumelle", le tennis est revenu et au final, l'expérience a une nouvelle fois prévalu : 6/4 6/1 pour le duo fleurantin qui offre la place de leader de la poule au TCF et lui ouvre les portes de la phase finale.

Samedi matin, l'équipe des garçons composée de Samuel ANTONY (30 5) et Christian LAFARGUE (30 5) était opposée à celle de St Clar. C'est Christian qui ouvrait le bal contre René STINVILLE (30 3), il a fait trop de fautes directes et s'est incliné 6/2 6/3. Défaite également en deux manches pour Samuel 6/4 6/3 face à un saint clarais bien connu au TCF Dominique PENCHENAT (30 2), le papa de Victor et de Jeanne. Disputant là son premier match, Samuel a été mené toute la rencontre et n'a pas trouvé les solutions alors que son niveau de jeu était proche de celui de son adversaire.

La rencontre de l'équipe 2 du capitaine Olivier ROBERT qui devait l'opposer à GIMONT 1 a été reportée à une date ultérieure, elle sera peut-être inversée dans la mesure où Gimont ne dispose pas d'une salle couverte. Affaire à suivre ...

Commentaires

AUX COULEURS DU TCF

Maquette finalisée Impak t.jpg

TEE-SHIRT SAISON 2017/2018