les garçons puissance 3 !

2 décembre 2014 - 21:49

Pour une fois, ce sont les garçons qui se sont mis en évidence ce week-end lors des rencontres par équipe. 3 rencontres, 3 victoires. ENFIN ! Et en plus, ce sont les doubles qui ont pour une fois souri au TCF.

Dimanche matin, en AG2R plus de 35 ans, l'équipe du président Jean-Pierre recevait Mauvezin1. Victoire 3 à 2 au super tie-break du double remporté par Nathan et Domi. Auparavant, Christian DUMON et le capitaine Jean-Pierre s'étaient inclinés, le 1er en 3 sets contre Thierry ROUX (30) et le 2nd en 2 manches face à un "fleurantin" Pierre CAYREL (30). Domi MESCHIA avait battu en deux sets très disputés Laurent FEDRIGO (30 1) 7/6 7/6. Nathan CARRE a, quant à lui, débloqué son compteur de victoires cette saison en venant à bout de Cyril ARAM (15 4) en trois manches très accrochées.

En coupe d'hiver hommes, l'équipe 2 composée de son capitaine Olivier ROBERT et de Fabrice MEIGNAN l'a emporté à la Save4 2 à 1. Défaite d'Olivier 7/6 6/1 et victoire de Fabrice 6/3 6/1. Ils n'ont pas fait de détail en double ne concédant qu'un jeu à leurs adversaires du jour.

L'après-midi, toujours en coupe d'hiver messieurs, l'équipe 1 a reçu la "Guy Team" (l'ASPTT Auch1). Louis CARAYON a perdu contre Patrick GUY (15 3) alors que Maxime PERISSE a battu Philippe GUY (30). En double, victoire de Maxime associé à "Rafa" RIZON 6/4 6/2 et victoire finale 2 à 1.

Du côté des filles, en coupe d'hiver, à Nogaro3, victoire 2 à 1, au double ... comme d'hab ! Estelle FOURTEAU s'est inclinée à 15 5 gênée par une douleur au coude tandis que Chloé BATBIE n'a pas tremblé face à la soeur de Tessa ANDRIANJAFITRIMO, heureusement moins talentueuse (30 2) 6/3 6/2. Venue encourager les jeunes, Cathy CAPURON a dû remplacer Estelle au pied lever pour le double empruntant à l'une un survêt et à l'autre une raquette. Résultat : 6/1 6/4 pour les fleurantines. Côté coulisses, les 30 minutes perdues à attendre l'ouverture de la salle ont été rattrapées en réduisant la "réception" d'après match à son strict minimum et encore ... à Nogaro, on est là pour jouer au tennis, point !