Les résultats du week-end au TCF

18 novembre 2014 - 22:44

Ce week-end, le TCF a disputé 4 rencontres par équipe.

Samedi 15/11, en AG2R féminine sénior, victoire du TCF contre BEAUMONT DE LOMAGNE 3 à 0.

Equipe composée de Florence BOUCON, Cathy CAPURON et Florence PEYROULAN.

Dans le premier simple, Florence B a battu la redoutable Nadine CANTON (15 3) au terme d'un match très solide 6/2 6/4. Sa "jumelle" Cathy en a fait de même contre Diane AOUEILLE (30) 6/3 6/4. Même si le sort de la rencontre était déjà scellé, le double a été très très très disputé et les deux "FLO" l'ont perdu 7/6 7/6. Rageant quand on mène deux fois 5/3 au premier et deuxième set ! Mais super match et super ambiance en prime !

Dimanche prochain, elles rendent visite au club de l'Isle-Jourdain co-leader de la poule avec elles.

Dimanche 16/11 avaient lieu trois rencontres de Coupe d'hiver.

Le matin, le TCF1 (Nathan CARRE et Tristan FORZY) s'est déplacé pour rien à Marsan, la rencontre n'ayant pu se disputer à cause de la pluie et Marsan ne disposant pas d'une salle couverte ou d'une solution de repli. A reprogrammer ultérieurement.

Pendant ce temps, les filles recevaient leurs homologues de Condom3. Victoire sans trembler 3 à 0 contre deux jeunes joueuses moins bien classées que nos deux fleurantines. Cathy CAPURON a dominé Louisa DELOR (30 1) ne lui laissant qu'un petit jeu alors qu'Estelle FOURTEAU a été plus accrochée contre Mathis SAMALENS (30 2) 6/1 6/4 . Pas de problème en double pour Cathy et Estelle vainqueurs 6/0 6/3. Après deux rencontres pour autant de victoires, le TCF occupe le fauteuil de leader en compagnie d'Auch2 qui a battu facilement Mauvezin2 3 à 0 dimanche. Dans quinze jours, déplacement à Nogaro.

L'après-midi, le TCF2 recevait dans sa salle Benoît Vasquez l'équipe de l'ASPTT Auch. Face à deux "faux" non classés, Domi MESCHIA et Christian DUMON ont connu des fortunes diverses : le 1er a perdu en deux sets, son adversaire Florian DELAUNAY a mieux joué mais en plus dimanche, Domi n'y était pas; le 2nd l'a lui emporté en deux sets mais au terme d'un match très serré contre Thomas GADEA et au très bon niveau de jeu. En double, Domi et Christian s'inclinent sans démériter 7/6 6/3. Prochaine rencontre dans 2 semaines à la Save4.

De son côté, pour sa première rencontre, déplacement du TCF3 à Condom qui se solde par une défaite 2 à 1.

1er simple : RECH Pierre Emmanuel NC bat Thierry DUBRANA (30 4) 6/3 6/2

2ème simple : LAFARGUE Christian battu 6/4 6/4  par Thomas HALLING (30/2)

Double : RECH/LAFARGUE défaite 6/4 2/6 1/0 (11/13 au super tie-break)

Le mot du capitaine Christian : "Les matchs se sont déroulés dans un très bon état d’esprit avec beaucoup de fair-play. La météo nous a obligé à jouer à l’intérieur au lycée « Bossuet ». L’accueil a été très chaleureux en présence des équipes féminines de Condom !!! Entre nous, elles se tiennent bien à table !!!!! Et savent servir la pression !!! Sans mousse !!!!

Une journée bien agréable avec quand même un sentiment d’inachevé après avoir mené 7 points à 2 au super tie-break.

Une mention particulière à Pierre Emmanuel pour son match en simple.

La prochaine journée est prévue le 14 décembre 2014 avec la réception de Mirande 4.

Venez nombreux pour cette prochaine rencontre, il y aura du spectacle !!!"

Bilan mitigé : 2 victoires et 2 défaites et devinez quoi : eh bien une fois de plus les filles ont gagné et les garçons ont perdu ! Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent au TCF ...