9 novembre 2014 à 14:09

Nuit du tennis 2014

Samedi 8 novembre avait lieu la 20ème édition de la Nuit du Tennis au Mouzon à Auch. C'est le rendez-vous annuel incontournable de toute la famille du tennis gersois.

Au cours de cette soirée sont récompensés les vainqueurs et finalistes des Championnats du Gers individuels hommes et femmes, adultes et enfants, ceux des Championnats du Gers de double messieurs et dames, les équipes finalistes et gagnantes des Coupes d'Hiver et de Printemps et enfin les lauréats des classements du Masters du Gers.

A table, les représentants TCF ont été particulièrement bien "servis" puisqu'ils étaient installés aux côtés de ceux des club de Valence / Baïse et de Cazaubon avec comme principal animateur le point commun à ces 3 clubs (entraîneur dans les deux premiers et joueur dans le dernier), je veux bien entendu parler de l'enthousiaste PEYO en très grande forme samedi.

Côté Podium, les fleurantins n'ont pas été en reste. Vainqueurs du Championnat du Gers de double dames 3ème série : Cathy CAPURON ET Florence BOUCON. En Championnat du Gers individuel de plus de 50 ans (eh oui, elles ne les font pas ...), on prend les mêmes et on recommence : finaliste Cathy CAPURON, vainqueur Florence BOUCON. A noter que le néo fleurantin et tout jeune papa Nathan CARRE est champion du Gers en double 3ème série Messieurs sous les couleurs de Condom. En Championnat du Gers individuel adulte 3ème série, vainqueur Juliette MESCHIA également récompensée pour sa place de finaliste de l'épreuve 17/18 ans. Idem pour Chloé BATBIE finaliste de la catégorie 15/16 ans.

Pas de TCF au palmarès des compétitions par équipe cette année, notre fair-play légendaire ...

En revanche, 5 joueuses et joueurs fleurantins ont été appelés sur la scène du Mouzon au titre du Masters. Pour rappel, le circuit du Masters du Gers rassemble 20 tournois, de l'épreuve des championnats du Gers à Auch en hiver au tournoi de Gimont à la mi septembre. Dans chaque catégorie (4ème série, 3ème série, sénior plus messieurs et dames, 13/16 ans filles, 13/14 ans et 15/16 ans garçons), les joueurs marquent des points en fonction des résultats obtenus et un classement est établi à l'issue de chaque tournoi. Les 3 premiers de chaque catégorie sont primés, le vainqueur gagnant un séjour à Roland Garros (week-end inoubliable pendant le célèbre tournoi aux frais de la princesse sur le Chatrier et le Lenglen, bref un week-end de rêve pour tout amateur de la petite balle jaune). Deux garçons (enfin !!!) ont été récompensés : Jonathan BLESZ pour son excellent parcours en 15/16 ans et Jean-Charles GUIRAUD deuxième du 4ème série Messieurs devancé par l'irrésistible... vicois Martin CAZENEUVE. Médaille en chocolat dans cette catégorie pour notre président Jean-Pierre RIZON qui échoue de 5 points au pied du podium. Côté messieurs, saluons la victoire en sénior plus de notre ancien BE Alain GIUSTI et la bonne sixème place de Pierre MAURRIN en 3ème série.

Côté dames, Cathy CAPURON termine 3ème du sénior plus, comme Chloé BATBIE dans le tableau 13/16 ans filles et enfin, un gros coup de coeur pour ma "petite" joueuse préférée Estelle FOURTEAU qui remporte ce 13/16 ans filles et qui s'envolera donc pour Paris en mai prochain. Tu verras Stélou, Roland, le week-end du mileu du tournoi, ce n'est que du régal  ! Chloé, l'année prochaine, c'est pour toi  ;-))