RESULTATS DU WEEK-END en Trophée AG2R 35 ans Messieurs & Dames et en Coupe d'hiver Dames

3 novembre 2014 - 22:15

Le premier week-end de novembre marquait le coup d'envoi des rencontres par équipes pour la nouvelle saison.

Du côté des dames, le TCF a engagé une équipe en trophée AG2R 35 ans, équipe composée de Cathy CAPURON (15 3 /  capitaine), Florence BOUCON (15 2) et Florence PEYROULAN (15 5). Cette équipe évolue dans la poule I de la 2ème Division en compagnie de l'Isle Jourdain, Grenade, Beaumont de Lomagne, Lévignac et Mauvezin.

En Coupe d'hiver femmes sénior, le TCF est en Division 2, dans la poule B avec Auch 2, Nogaro 3, Condom 3 et Mauvezin 2.

Pour la première rencontre, dimanche 2 novembre, les deux équipes dames du TCF rendaient visite à leur voisin mauvezinois, le matin en Coupe d'hiver et l'après-midi en AG2R.

Le matin, dans le duel des n°2, Jeanne PENCHENAT (30) a été battue par Julie DARRIS (30) 6/4 6/0. Estelle FOURTEAU (15 5) a gagné sa rencontre contre Laëtitia CAYREL (30) en deux sets serrés 6/4 7/5.

Double décisif remporté par Estelle FOURTEAU associée à Cathy CAPURON contre Marion HANNICOTE - Laëtitia CAYREL 6/1 6/2.

Victoire du TCF 2 à 1 à Mauvezin. A noter que dans l'autre rencontre de la poule B, Auch a gagné contre Nogaro 3 à 0.

L'après-midi, en AG2R, dans le match opposant les deux n°2, Flo PEYROULAN rencontrait Delphine ARAM (15 4) et s'est inclinée en deux sets 6/4 6/2.

Florence BOUCON a, quant à elle, battu son adversaire du jour Karine DOUARD (15 3) en deux manches 6/2 7/5.

Dans le double décisif, la paire expérimentée Cathy CAPURON (pour son deuxième double de la journée) - Florence BOUCON a dominé Christiane CASSAJUS et Corinne LAPORTE 6/3 6/0 donnant ainsi une deuxième victoire aux fleurantines en terre mauvezinoise.

Les autres résultats de la poule : Lévignac a perdu 2 à 1 à Beaumont de Lomagne et Grenade a nettement perdu à l'Isle Jourdain 3 à 0.

Rentrait également en lice ce week-end, l'équipe messieurs AG2R 35 ans qui évolue en Division 3 dans la poule L avec Daux, Mauvezin, Larra, Grenade et Beaumont de Lomagne.

Dimanche matin, le TCF recevait Larra (31). Composition de l'équipe du TCF : Nathan CARRE (15 3), Christian DUMON (30), Domi MESCHIA (30 1) et Patrick COLIN (30 3). Au programme, 4 simples et un double.

En simples, victoires de Domi et Patrick en 2 manches mais défaites de Nathan et de Christian en 2 sets également.

2 à 2 à l'issue des simples, c'est donc un double décisif qu'ont disputé Nathan et Christian, match perdu 6/2 6/0 face à une équipe plus aguerrie à cet exercice. A noter l'excellent esprit des deux équipes tout au long de la matinée sur le court bien entendu mais aussi au club-house lors du débreafing casse-croûte d'après match.

Une fois encore, il faut bien l'admettre, ce sont les filles qui ont fait briller les couleurs du TCF mais attention, les garçons n'ont pas dit leur dernier mot ! Saluons deux retours forts sympathiques : celui de Flo en compétition après une saison blanche et le retour au club d'un ancien président du TCF Nathan, certes il n'est pas à 100% physiquement mais nul doute qu'il nous fera le plus grand bien une fois qu'il aura retrouvé quelques sensations.